top of page
Appoline

[HERBEGEMENT PLEIN AIR] Un camping nature au plus proche de l'Île Chambod !

À deux pas de l’Ile Chambod, au cœur de la nature et proche de la rivière d’Ain, le camping est idéalement situé pour un séjour au calme en famille ou entre amis, amateurs de pêche ou de sports outdoor.

Amateurs de camping traditionnel ou de séjours insolites, vous serez séduits par ses quelques hébergements de plein air atypiques : les tentes lodges et les cyclo-tentes.


Tête avec Tête avec Floriane et Julien, les gérants du camping

Si la légende raconte que les chats ont six vies, Floriane et Julien eux, entament leur seconde avec le Camping de l’Ile Chambod.

Floriane, ancienne secrétaire dans un bureau d’études, et Julien, à la maintenance d’une entreprise locale, sont gérants du Camping de l’Ile Chambod. Mariés depuis 16 ans, ce couple d’Aindinois a tout quitté en 2020 pour se lancer dans leur projet de reconversion professionnelle : la reprise du Camping.


L’ADN du camping traditionnel

Dans ce camping de 2,5 hectares, on y pratique un camping traditionnel, sans contrainte, à l’image de celui que Floriane et Julien pratiquaient pendant leur jeunesse. Très attaché à l’ADN de l’hôtellerie de plein air, le couple propose une majorité d’emplacements tentes, caravanes et camping car. Ce sont en tout 109 emplacements qui constituent le camping familial : 90 emplacements pour tentes et camping-car auxquels se rajoutent 7 mobil-homes, 4 tentes lodges, 2 cyclo-tentes et 8 résidents.


Équipé d’une piscine, d’une aire de jeux pour enfants, d’un terrain de foot, de badminton, et d’un snack, toute la famille y trouve son compte, même nos amis les bêtes qui sont les bienvenues.

 

L’été, le camping propose plusieurs animations : soirée musicale à thème, marché des créateurs locaux, foodtruck pizza le mercredi. Près de 350 visiteurs venus de la région, jusqu’à la France entière mais aussi des Pays-Bas, d’Allemagne partagent l’expérience et les joies du tourisme de plein air.


Et si Floriane et Julien sont heureux aujourd’hui, c’est à eux-mêmes qu’ils le doivent : « On est dans un cadre qui nous plaît, on est au vert, on travaille pour soi, et c’est près de 28 métiers différents qu’on exerce en gérant le camping, de l’entretien à l’accueil, à la comptabilité… ». Floriane et Julien vivent la vie dont ils rêvaient, et ça leur réussit bien ! 



PLUS D'INFORMATIONS  

Ouverture du camping de fin avril à fin septembre - 7/7 jours 

Possibilité de commander un petit déjeuner

231 vues0 commentaire

Comments


bottom of page