top of page

[EXCLUSIVITE JEP 2025] Les Soieries exposent la tenue d'Audrey Daulé créée par Berlutti dans le cadre du partenariat entre LVMH et les Jeux Olympiques !

Appoline

Lors des Journées européennes du Patrimoine, le Musée des Soieries Bonnet met à l’honneur -en exclusivité- la tenue de cérémonie des Jeux Olympiques d’une athlète de l’Ain, Audrey Daulé, membre de l’équipe de France féminine de Water-Polo. Une manière de rendre hommage à l’excellence des sportives et sportifs qui nous ont fait vibrer et rêver tout au long de l’été.


Cette tenue, créée sur mesure pour chaque athlète, a été imaginée par la maison Berlutti sous l’impulsion de la styliste Carine Roitfeld. Elle a été réalisée dans le cadre d’un partenariat entre la société LVMH et les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024. Confectionnée dans des matières nobles en laine et soie, avec un col aux couleurs du drapeau français, elle incarne l’élégance à la française en s’inscrivant dans le sillage de la révolution initiée par Yves Saint Laurent qui inventa le smoking pour femme.



QUI EST AUDREY DAULE ? 

Audrey Daulé, originaire d’Oyonnax dans l’Ain, nous parle de sa carrière sportive et de sa participation historique aux JO 2024 s’agissant de la première participation d’une équipe de France féminine à cet événement : «  J’ai commencé le waterpolo à 15 ans en Pôle France à Nancy (2008) dans lequel je suis restée 3 ans. C’est dans cette période que j’ai intégré pour la première fois l’équipe de France junior avec les championnats d’Europe U17 puis U19. J’ai intégré l’équipe de France senior en 2011.


J’ai pu participé à 6 championnats d’Europe avec la meilleure performance européenne cette année en terminant 6ème. J’ai également joué 4 championnats du Monde avec une 8ème place mondiale en 2022, constituant la meilleure performance de l’équipe de France féminine. Et j’ai terminé ma carrière par les Jeux Olympiques où nous n’avons pas réussi à sortir de la phase de poule, mais où nous nous sommes battues pour une victoire historique contre l’Italie !


Pour ma carrière en club, je suis passée par le club de Nancy, Lille où j’ai gagné le titre de championne de France (2014) puis suis partie à Bordeaux puis Mulhouse où j’ai obtenu une collection de vice- championne de France et un très beau parcours en Champions League cette année. J’ai également passé un an à jouer en Espagne, à Mataro pendant la saison 2018-2019 ». La tenue a été créée pour les femmes en modèle jupe ou pantalon, version qu’Audrey Daulé a choisi pour les cérémonies.

 

Evénement organisé en collaboration avec le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Ain.

 

142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page